Quatre capsules portant sur l'intégrité dans les contrats publics et la lutte contre la corruption et la collusion sont mises à la disposition du grand public. Celles-ci ont été développées en collaboration avec le Sous-secrétariat aux marchés publics (SSMP).

Vous pouvez suivre ces quatre capsules, d'environ dix minutes chacune, à votre rythme! Elles ont pour objectif de vous sensibiliser au phénomène de corruption et de collusion et de vous aider à développer des réflexes de prévention lors des activités de gestion contractuelle au sein de votre organisation.

***Veuillez noter que le numéro de téléphone dans les capsules est erroné. Il a été modifié par le 1 844 541-UPAC (8722). Vous pouvez joindre les enquêteurs du Centre de gestion des signalements du lundi au vendredi de 7 h à 17 h.

Pour visionner les capsules, vous devez utiliser Acrobat Pro 9, Acrobat Reader 9 ou une version plus récente. Vous pouvez obtenir la dernière version en cliquant ici.

Nous vous invitons à suivre cette session de formation et à inciter votre personnel ou vos collègues de travail impliqués de près ou de loin dans la gestion contractuelle à en faire autant. Elle vise particulièrement les personnes les plus à risque, soit celles qui, par leur fonction, possèdent de l'information stratégique ou ont un pouvoir d'influence ou de décision, et ce, peu importe leur niveau hiérarchique.

Pour plus d'information, l'équipe de conseillers en prévention de l'UPAC demeure disponible pour répondre à vos questions. Vous pouvez les contacter au 514 228-3098 ou au 1 855 567-8722.

Pour toutes questions relatives au cadre normatif en matière de gestion contractuelle, vous pouvez communiquer avec la Direction de la formation sur les marchés publics (DFMP) par téléphone au 418 643-0875, poste 4902 ou via courriel à l'adresse conseil.acquisitions@sct.gouv.qc.ca.


 Partager    Imprimer

Politique de confidentialité | Accès à l'information | Politique linguistique
© Gouvernement du Québec