Montréal, le 8 octobre 2015 – Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, confirme l’arrestation de Mohamed El Khayat. Ce dernier est aujourd’hui arrêté pour la troisième fois par les enquêteurs de la Direction des enquêtes sur la corruption de l’UPAC. Cette fois, on lui reproche d’avoir fabriqué et d’avoir utilisé des documents contrefaits dans le cadre de sa défense ainsi que d’avoir brisé ses engagements de remise en liberté et d’avoir entravé le cours de la justice.

Les nouveaux chefs accusations qui sont déposés aujourd’hui s’ajoutent aux dix autres qui pèsent déjà contre lui. Mohamed El Khayat est en effet coaccusé dans deux projets d’enquête menés par l’UPAC en matière d’octroi et de gestion de contrats publics en informatique. Des accusations criminelles pour abus de confiance, fraude, complot pour fraude, fabrication et usage d’un document contrefait ont d’ailleurs été autorisées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales en juin 2014 et mars 2015.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d’enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d’intimidation en matière de corruption ou de collusion.


Source :
Commissaire à la lutte contre la corruption

Information médias :

Anne-Frédérick Laurence
Responsable des relations avec les médias
Unité permanente anticorruption
Tél. 514 228-3098, poste 12307
anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

 Partager    Imprimer
Logo gouvernement du Québec
Politique de confidentialité | Accès à l'information | Politique linguistique | Accessibilité
© Gouvernement du Québec